Publicité, votre contenu continue ci-dessous Publicité

L'avis de pirdubois

Note: 1 sur 5
L'a pris en main

SAV honteux

Dès le 27/11/2023 j’ai contacté le SAV pour notifier d’un problème avec la Clean base du robot et l’interlocuteur m’a tout de suite proposé le renvoi d’un nouveau robot en m’assurant que c’était un souci isolé.

A la réception du nouveau robot, j’ai constaté de nouveau un certain nombre de défauts mais j’ai décidé d’en faire abstraction car il effectuait le travail malgré tout.

Ma femme a initié des demandes au SAV depuis mi-mars car le robot a différents problèmes :

- N’arrive plus à se positionner dans la base
- N’arrive plus à se recharger en eau (quand il daigne essayer)
- Quand il essaye enfin de se recharger en eau il se vide régulièrement à côté
- Quand il est sur sa base problème de connexion diverses et variées qui déconnecte le robot
- Même l’aspiration est défectueuse car le robot décide parfois d’arrêter sa tâche sans raison

A l'issue de cet appel avec Juliette, nous avons reçu un premier mail avec des vidéos expliquant comment nettoyer notre robot, ce que nous avons fait. S'en ait suivi une série d'une dizaine de mails demandant d'envoyer diverses photos et vidéos, ce que nous avons fait.
Une fois que Juliette avait proposé tout ce qui était possible à distance, elle a informée par mail le 29 mars, qu'elle effectuait une demande interne pour notre dossier puis le 1er avril, nous recevons un mail identique au tout premier demandant d'effectuer des nettoyages...

Trouvant la blague de mauvais goût, nous rappellons le service client par téléphone à la date du 2 avril, on réexplique tout le dossier à Jalel qui informe prendre en charge notre dossier et nous propose un remboursement.

Mais quelques jours plus tard suite à des relances nous apprenons que finalement le remboursement n’est pas autorisé ??

Depuis que nous avons commencé à échanger avec le SAV nous semblons être pris pour des idiots. Car semaine dernière le 7 mai après avoir fini par accepter l’envoi en réparation du robot on me répond que finalement ce robot n’est pas éligible à la réparation… Un sketch n’est-ce pas ?
On me demande de renvoyer les mêmes photos inutiles.


Je demande de nombreuses fois à parler à un responsable mais impossible. Visiblement IRobot censé être leader sur le marché des robots n’assume pas ses responsabilités lorsqu’il vend un produit à un prix important (aujourd’hui bradé bien sûr). Comment puis-je accepter au prix d’achat de cet objet et si tôt dans la garantie que je ne puisse plus me servir de mon robot et que l’on ne me trouve pas de solution ??

Aujourd’hui lorsque nous souhaitons utiliser le robot c’est donc à la main que nous devons le replacer sur sa base sinon il galère pendant 15 minutes.
Nous ne pouvons plus utiliser la fonction lavage… BREF.

Usage recommandé :
Grand Public
Expert

iRobot Roomba Combo j9+

Prix de lancement 1399 €
Publicité, votre contenu continue ci-dessous Publicité
Publications qui peuvent vous intéresser